Clinique Compresseur

Charger, Super Charger Shelby, Dodge Hellcat, Demon

Un compresseur demande un entretien spécifique ! il a son propre système de refroidissement et sa propre huile.

Nous importons les fluides spécifiques à chaque marque nous permettant de garantir le bon entretien de vos compresseurs.

L’entretien régulier de son compresseur est indispensable à son bon fonctionnement et évite ainsi une casse rapide… Rappelons qu’il faut compter en moyenne compter 8000 € pour s’en procurer un neuf !

Quelques explications:

À vis !

Il existe plusieurs types de compresseurs mais celui que l ‘on retrouve plus largement dans nos belles américaines sont des compresseurs à vis.

Le compresseur à vis comporte deux vis synchronisés contre rotatives qui permettent de comprimer le gaz. Comme pour le compresseur à piston, on joue ici sur une diminution du volume pour augmenter la pression.

L’aspiration du gaz se fait d’un côté dans l’axe des vis (en haut sur la photo), du côté où l’empreinte des vis est la plus creusée ; De l’autre côté, après un parcours de plus en plus étroit entre les vis, le gaz comprimé est libéré.

Les frottements entre les vis sont faibles comparativement à ceux des pistons, dans les cylindres, qui utilisent des segments pour assurer l’étanchéité.

L’huile utilisée dans ces compresseurs est spécifique et refroidie indépendemant. Car, contrairement aux compresseurs à pistons, l’huile sert surtout à l’étanchéité, mais aussi à la lubrification et au refroidissement (si l’huile est trop chaude, elle n’est plus assez visqueuse pour garantir l’étanchéité et la lubrification).

compresseur Shelby
Back to top